Quelques-uns d’entre vous m’ont interrogé sur la possibilité d’investir intelligemment et sans effets négatifs sur la rentabilité.
Je tenais à vous en informer, et si vous avez des relations chefs d’entreprises qui ont créé une holding pour défiscaliser la vente de leur « bébé », n’hésitez pas à m’en informer – 😊.
Je vous invite à connaître un véhicule d’investissement dédié à des opérations de marchands de biens, éligible au dispositif de l’apport-cession régi par l’article 150-0 B Ter du CGI.
Ce dispositif permet un report des plus-values de cession relatives à des droits sociaux, moyennant un montage particulier.
Mon partenaire a fait le choix de réaliser ces enveloppes sous la forme d’un investissement en SAS et non au sein d’un fonds, afin de permettre plusieurs avantages :
- Une durée de blocage des fonds écourtée pour l’investisseur : l’investissement doit durer à minima 1 an contre 5 ans pour un FCPR. Il faut compter une durée moyenne de 36 mois pour un investissement au sein de la SAS.
- Plus de transparence pour les investisseurs : chaque projet investi vous sera présenté et soumis pour signature électronique.
- Un pilotage plus souple du côté de de SAS afin de pouvoir être réactif lorsque de belles opportunités se présentent.
- Un engagement croisé entre le client et la société de rachat des titres aux termes des différents projets immobiliers moyennant un rendement annuelle de 6 % (net de frais, brut de fiscalité).
La rentabilité est donc connue à l’avance ! Et comme d’habitude : aucun frais d’entrée ! – 😉.
Pour de plus amples informations, vous pouvez me demander la documentation commerciale de cette solution, ainsi qu’un exemple d’opération réalisée au sein de cette dernière.
Je me tiens à votre disposition pour toute question.
AVERTISSEMENT : Les offres de financements participatifs comportent des risques et en particulier le risque de perte totale ou partielle des sommes investies et le risque d’illiquidité